Commune de Parisot, Tarn
Bienvenue
Météo

Météo à Parisot

21 °C / Ensoleillé
Vent: SE de 29 km/h
Humidité: 78%
Auj
19/23 °C
Dim
15/21 °C
Lun
12/22 °C
Mar
14/25 °C
Calendrier
Les élections
 

 

Pour pouvoir voter, un citoyen doit être inscrit sur la liste électorale. A cet effet, un formulaire de demande d'inscription et les pièces justificatives correspondantes doivent être transmises en mairie tout au long de l'année.

A titre transitoire: pour les élections européennes du 26 mai 2019, l'inscription sur les listes électorales est possible jusqu'au 31 mars 2019 en ligne (service.public.fr ou France Connect) et jusqu'au 30 mars 2019 en mairie.

A partir du 2 janvier 2020: l'inscription sera possible jusqu'au 6ème vendredi précédant le scrutin.

Pour voter à Parisot en 2019, une demande doit être déposée avec les pièces justificatives suivantes:
- copie d'une pièce d'identité en cours,
- copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
D'autres éléments sont susceptibles d'être demandés pour des cas spécifiques. En particulier, pour les jeunes de moins de 26 ans souhaitant s'inscrire dans la commune de domicile de leurs parents:  une copie d'un livret de famille ou la production d'un extrait d'acte de naissance avec filiation sera demandée en plus d'un justificatif de domicile des parents.
 
NB: tous les jeunes recensés à 16 ans font l'objet d'une procédure d'inscription d'office sur la base d'informations transmises par l'INSEE. Les jeunes inscrits dans ce cadre recoivent un courrier de confirmation par la mairie. A défaut, il convient de contacter le secrétariat.
 

Possibilité de présenter une demande d'inscription en ligne sur service-public.fr.

 

 

 

Si vous constatez une anomalie sur votre carte d'électeur, merci d'adresser le justificatif correspondant au secrétariat de mairie parisot81@wanadoo.fr (exemples: envoi de la carte d'identité pour justifier de second/troisième prénom, acte de mariage ou livret de famille pour le nom d'usage, justificatif de domicile pour mise à jour de l'adresse,...). Si cette anomalie est mineure, elle sera mise à jour dans le fichier électoral mais la carte d'électeur ne sera pas refaite.

NB: La présentation de la carte d'électeur le jour du scrutin et d'une pièce d'identité est recommandée le jour du scrutin. En cas d'oubli de la carte d'électeur néanmoins, une pièce d'identité est suffisante.

 

Tous les électeurs recevront une nouvelle carte électorale en 2019.

 

Conformément à la réglementation en vigueur et à l'arrêté préfectoral du 19/12/2018, une commission de contrôle est instituée. AP_SIGNE__ANNEXE_.pdf