Commune de Parisot, Tarn
Bienvenue
Météo

Météo à Parisot

15 °C / Nuageux
Vent: SE de 32 km/h
Humidité: 88%
Auj
7/18 °C
Mer
14/18 °C
Jeu
17/20 °C
Ven
17/20 °C
Calendrier
Présentation

Les communes de Parisot et de Peyrole ont décidé dès 1984 de se regrouper au sein du Syndicat à Vocation Multiple de Parisot-Peyrole (SIVOM) qui a ensuite évolué en Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) à partir de 2018.

Cette collectivité territoriale est représentée par un conseil syndical composé de 7 conseillers municipaux de Parisot et de 7 conseillers municipaux de Peyrole. La présidence est aujourd'hui assurée par Monsieur Pascal NÉEL, conseiller municipal de Parisot, en étroite collaboration avec Monsieur Alain CAMALET, Vice-Président et Premier adjoint au maire de la commune de Parisot. Le siège social du SIVU est fixé à la mairie de Parisot.

 

 

Ecole:

La constitution du SIVOM en 1984 a permis le maintien d'une école dans chacune d'es deux communes de Parisot et de Peyrole. Les enfants de la petite section au CE2 sont scolarisés à Parisot et les élèves de CM1 et CM2 à l'école de Peyrole.

La compétence scolaire ayant été transférée à la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet, le SIVOM est devenu un SIVU et n'exerce plus de responsabilité.

 

Voirie:

La voirie d'intérêt communautaire a fait l'objet d'un transfert à la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet. Le SIVU Parisot-Peyrole conserve la gestion des espaces verts, des chemins ruraux et des voiries communales d'intérêt non communautaires.

L'entretien régulier des routes est assuré par les agents techniques. L'ensemble du matériel utilisé est la propriété du SIVU (véhicules, matériels entretien espaces verts et des bâtiments).